Depuis le début de la semaine, on voit fleurir des affiches oranges avec des mots clés “Djeuns” du style “amuse toi”, “danse”… Bref une campagne de teasing de grande envergure à l’aube du 21 mars (fête de la jeunesse) qui ne pouvait émaner que d’un « Gros joueur ». Ce matin, Tunisiana nous a gratifié d’une campagne qui cible les jeunes…

C’en était trop pour ma curiosité : deux cafés, trois coups de fils plus tard je suis en mesure de reconstruire le puzzle !

D’abord je peux annoncer sans trop prendre de risque que l’Orange c’est Tunisie Telecom qui lance une nouvelle offre…ou plutôt une nouvelle marque dont le nom est assez drôle pour celui qui connaît le contexte de l’Opérateur. Pour ma part j’aime bien ce nom chargé d’Histoire et intimement lié a la Tunisie. Un lancement qui va permettre d’atteindre d’une pierre deux coups : D’abord contrer l’Offre « étudiants » de Tunisiana qui marche assez bien et secundo s’approprier la couleur Orange qui est la couleur de prédilection d’un potentiel nouvel entrants (France-Telecom). Il semblerait même que « la nouvelle marque Orange » va s’accompagner d’un fort redéploiement commercial. De l’autre cote, il est clair que Tunisiana a vu venir et a dégainé ce matin une riposte pour protéger sa Clientèle… Bref les deux géants on déterré la hache de guerre et vont s’affronter sans merci pour conquérir les dernières part de marché avant l’arrivée du nouvel opérateur en 2010. Et vu ce qui se trame, la cible « jeunes » va être l’enjeu majeur du reste de l’année, ce qui va rendre 2009 riche en offres, en communication et en innovations au bénéfice du consommateur Tunisien.